Crucify

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

E-Crucify #10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didizuka
Bouvier
Bouvier

Féminin

MessageSujet: E-Crucify #10   Jeu 13 Sep - 22:55

Un peu moins copieux que les précédents, il est enfin sorti !

Bds :
Veppo-Fen
On lave son linge sale en famille

Illustrations :
Lulu
Cptain Gigi
Vurore
Sonny0029
Thebigkirby
Brise-Miroir
Blue
PerleBleue
Thama
Nathalie
Jaffre
LaLunatique
Didizuka
Acala-Mururoa

Interviews :
Hugues
Morgil
Chrysope
Phillipe
Hernando

Téléchargeable ici :
http://issuu.com/crucify/docs/e-crucify-10

MessageSujet: Re: E-Crucify #10   Ven 14 Sep - 7:59

J'ai noté deux trois petites choses qui gagneraient à être corrigé pour les prochains numéros.

En fait, ce qui m'a marqué le plus, c'est les textes des interviews. Par exemple, page 21, la question commence en bas de la page, puis est finie sur la page d'après. Bon. Lorsque c'est sur une double page, ça passe, mais là faut tourner la page, c'est vraiment ni élégant ni agréable à lire (je veux dire, on se perd un peu dans le texte, du coup). Il y a d'autres détails comme pages 27-28 (le dernier mot de la phrase sur la page d'après), pages 53-54 (une demie question d'un côté, la suite de l'autre), et 75-76 (avec la question d'un côté, la réponse de l'autre).

La mise en page du tuto de l'Illu de couv aurait aussi pu être bien meilleure ; les césures sont une très mauvaise idée, il faut les utiliser le moins possible, et il faut bien penser en blocs pour ne pas avoir un tout petit bout de phrase qui dépasse ("sieurs essais pour être pleinement convaincu par mon travail." page 27).

Petit coquille page 63, où Horlod évoque une case en contre-plongée, alors qu'elle est plongée (moi aussi je m'embrouille un peu les pinceaux entre les deux parfois).

Je crois aussi qu'il faudrait faire quelque chose avec la pagination, ça me dérange un peu.

Alors, euh, hein, je dis juste ça pour améliorer le fanzine, hein, parce que vous faites déjà tous un super boulot, je veux pas passer pour celle qui arrive et qui déjà croit tout connaître ; v;
En plus, je peux vous aider si vous voulez, j'ai eu des cours de InDesign l'année dernière, et cette année aussi je vais bosser sur la mise en page. Donc franchement, ce serait avec plaisirs que je vous aiderai là-dessus u vu

A part ça, j'aime beaucoup ce que vous faites. Les interviews et les tutos sont très intéressants .O. (j'aime beaucoup le tuto de Horlod qui montre bien comment penser une BD. Bien joué !)

Comme je n'ai pas lu en détails les autres numéros (pour l'instant), je peux pas vraiment comparer ou quoi, mais en tout cas, c'était très agréable à lire et à regarder o vo

Je parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
didizuka
Bouvier
Bouvier

Féminin

MessageSujet: Re: E-Crucify #10   Ven 14 Sep - 9:54

Je suis plutôt contente d'avoir un retour super détaillé avec de bonnes remarques :p
Y'a encore les autres numéros sur Issuu, si tu as du temps à perdre XD
Les précédents sont sur Publisher, il faudra que je les refasse intégralement lorsque j'aurais vraiment du temps... pfiou XD

Merci pour tous ces commentaires; tout ça peut être corrigé, vu que c'est sur IN design CS4 et je pense que certains sont des petits problèmes récurrents.

Comme j'ai appris seule sur ce logiciel, y'a des trucs que je ne sais pas faire et donc je galère pour trouver une soluce.

Par exemple, l'une des choses qui m'agace le plus et le numéro en bas de page.
Comment faire pour qu'il apparaisse sur toutes les pages, au dessus de chaque image, alors que je l'ai placé dans le gabarit...
Rien que ça déjà, ça sera super.

Pour les autres remarques, je m'en occupe de suite.

J'avoue que je je suis un peu "overbookée" pour le moment, mais améliorer le zine ne me dérange pas; les numéros sont gratuits sur le web, je peux donc changer les pdf à volonté Smile

Le truc de Hugues... argh, je vais corriger , c'est relou ! hahahah

Concernant le tutoriel, je n'avais pas envie de le mettre comme ça; mais la personne qui l'a fait, en plus d'avoir fourni un texte dans un français plus qu'approximatif (où j'ai du traduire), n'avait pas séparé ses images en grandes résolution ni rien... ce qui fait un bricolage : (
Au pire, si y'a que ça qui cloche dans ce numéro et qu'on trouve la solution pour les numéros de pages, ça sera super.

Bref merci encore Smile

MessageSujet: Re: E-Crucify #10   Ven 14 Sep - 11:32

Webzine N°10 sorti youhou!
il est vraiment bien , ça fait bizarre de voir un de mes dessins en couverture de fanzine
le tuto BD était vraiment bien c'était pile au bon moment pour moi
le fanzine est vraiment pas mal apres
tes illustration didizuka tu les fait en tradi avec une plume?

vraiment désolé j'avoue que mon tuto est vraiment bordélique, pourtant dans l'original j'ai éssayer de faire plus propre pour la mise en pages,apres pour les textes j'avoue j'ai sauter la case correction, c'était aussi ma premiere fois pour le tuto et j'en suis désolé, tu tes bien démerdé pour essayer de faire plus compréhensible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E-Crucify #10   

E-Crucify #10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1