Crucify

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

E-Crucify #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en avez vous pensé ?
Génial, on n'a pas fait mieux
40%
 40% [ 2 ]
Bien, mais il ya des choses à revoir
60%
 60% [ 3 ]
Pas terrible
0%
 0% [ 0 ]
Peut mieux faire
0%
 0% [ 0 ]
De la merde
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
didizuka
Bouvier
Bouvier

Féminin

MessageSujet: E-Crucify #4   Dim 25 Oct - 23:48

Type : E-crucify
Date de parution : 25/10/2009
Nombre de pages : 124
Prix : Gratuit

Premiere de couverture par Ryoko_shima
Un max de bds !!

On the road again
Le choix juste
Cut off (4)
Last day
Kid City : free stories (1)
Gold City : Angst
Piano, panier, panio (3)
Pickle princess (4)

Illustration d’Evy
Illustration de Lulu
Illustrations de Dandy_Yagi
Tutoriel de la couv par Ryoko-shima

Interview de Nathalie

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Lun 26 Oct - 13:29

Hop Hop Hop je sors de mon état larvaire pour blablater de ce numéro fourni (et qui apparait ici : http://crucify.free.fr/fanzines.php et qui est trooop le bieng à côté des autres même si ya pas une couleur vraiment dominante à côté des zautres couvs... mais osef !)

Le choix Juste
J'aime bien cette petite BD, l'héroïne a de très beaux cheveux et la couv est jowlie (celle de piano panier aussi d'ailleurs). L'histoire est simple et marrante. J'aime bien les noms de compote à la con du rayon c'est tripant (yen a une qui s'appelle Osef non ?) Peut être s'amuser avec plein de polices différentes pour les logos compotesque auraient donné plus de crédibilité au truc menfin je conçois que ça puisse être très chiant xD (moi j'adore jouer avec plein de polices huhu)
La perspective de la case du magasin vu de la rue m'a un peu dérangé mibon là je devrai me taire pasque j'aurai dû le dire avant mais que je l'ai pas fait et heim voilà ^^' (pas tapeeer)

Cut off

Enfin je peux voir Toutes les pages (et c'est bien plus clair comme ça faut dire) Mais je resterai sur mon premier avis à savoir que l'attitude de Jérôme semble un peu douteuse pour le coup (on se rue pas chez une fille malheureuse et vulnérable pour forniquer quand on la naime vraiment et blah et blah... faut laisser le temps que diable !)
J'adore la couv et les effets pellicule enfin tous les clins d'oeil au cinéma c'est vraiment sympa et heuu bah
Après ce cliffhanger...hâte de voir la chuite.

Kid City Free stories
C'est chouettos j'aime bien l'univers et les personnages menfin je pense que pour quelqu'un qui ne connaît pas Kid City à la base c'est un peu dur même si en lisant un peu entre les lignes on peut comprendre l'essentiel je pense. Enfin je trouve l'introduction (le port avec la trouvation du bébé) très réussie et hm... joli cliffhanger pour la fin (c'est une maladie dans ce webzine -_-... et moi qui n'ait fait que des OS xD)

Piano, panier, panio

Une série qui finit (j'aime les séries finies... une fin donne toute sa valeur à une série... d'où ma haine des mangas à rallonge mais osef) Donc je redis : j'adore la couv et naime bien beaucoup les planches avec Sarah en pied ça rend pas mal je trouve ^^ Et bah... sinon j'aime bien les fins ouvertes et le ton entre humour et mélancolie (je trouve hein !) est plaisant.

Pickle Princess
La série préférée du zine de ma pitite soeur (oui je fais lire) donc je vais entremêler mon navis et le sien :
On zaime bien la nillu halloweenesque avec Mayu qui est très mignonne et les bouilles des légumes sont trop adorables. La vieille reine (cherche son nom) et trop flippante avec son sourire niais mais l'amazone (cherche son nom aussi) est très jolie, j'aime bien sa coiffure (la petite soeur est persuadée que souverain brun numéro 3 qu'on avait déjà vu (désolée j'ai vraiment du mal avec les noms) est une fille... On voit les gens qui n'ont pas zieuté petits les chevaliers du Zodiaque et leurs longues chevelures à brushing)
Sinon joliiii le clin d'oeil pour la double page (aah dommage qu'on la coupe, c'est les limites du webzine ><)
Encore du cliffhanger : suite !

Note : dommage qu'on n'ait pas d'illu de Bellus ce numéro ça créait une tite continuité mais têtre on zaura une BD au prochain numéro donc le chouettos !

-Je vois pas l'illus de Lulu... -_- (c'était la Fifi Brindacier du Skydrive non ?)
Revenir en haut Aller en bas
didizuka
Bouvier
Bouvier

Féminin

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Lun 26 Oct - 13:52

rah, heureusement que y'en a qui relise ><

Pour la double page, j'ai réussi à faire quelque chose... moi aussi ça me chagrinne de la couper en deux ! par contre, je n'avais pas noté la référence ! honte sur moi !!

han, pinaise, l'illustration de lulu >< dans mon entousiasme, je l'ai oublié ><
bon, je change ça de suite et je balance un zine corrigé !!

merci dandy ><

Pour Bellus, la reprise de ses études lui a bien bouffé le temps si j'ai compris, mais elle rempile pour le suivant ! ouf !!

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Mar 27 Oct - 16:36

Les critiques de Dandy Yagi sont vraiment marrantes
Oh chouette!! j'ai une jeune fan!! lool
en fait, c'était un peu exprès de pas savoir qui est qui dans les noms à ce stade, mais j'ai ptet mal géré ce point, j'avoue Smile
dès que j'arrive à télécharger ce montre de webzine, je poste mes commentaires aussi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Mer 28 Oct - 20:29

Quelques commentaires au sujet de cet opus:

L'illustration de couv est très jolie avec une doll et un tit tigre trop cute!!
La dessinatrice nous offre en plus un aperçu de ses techniques de création de couv tout en couleurs

On the road again

quelques pages en couleur pour commencer notre lecture avec punch!! Que faire lorsq'un alien tombe littéralement dans un bled paumé où il arrive jamais rien?? une histoire courte originale et sympathique

Le choix juste

Lulu nous offre encore une bd avec des héroïnes en pleine crise existentielle, quel sera le juste choix?? Si on vous demande, dites que vous en savez rien ...

Cut off (4)

L'histoire d'amour dans le monde du cinéma se poursuit avec ses personnages attachants, d'autres détestables, d'autres encore qui avaient l'air tellement sympa et qui du coup laissent entrevoir un petit coté profiteur, mais où va le monde?? On attend la suite avec impatience pour savoir que décidera Chloé si elle se ressaisit et parvient à reprendre en main sa vie...

Last day

Le dernier jour du lycée vu à la sauce Dandy-Yagi qui nous offre du coup une histoire plus sérieuse. Une mise en page des plus originales et un style très personnel pour cette histoire qui se lit un peu comme un journal intime.
En bonus, Les confessions de Debra avec un petit style "confessionnal de secret story" (j'espère que l'auteur ne me tiendra pas rigeur pour cette remarque) ^^;

La ville où seuls les enfants peuvent habiter, avec le style graphique bien particulier de notre nouvel auteur (eh pui on en a!!) c'est cool ça nous apporte pas mal de variations dans les registres et les styles

Encore Dandy-Yagi! Décidément, elle est prolifique!! Une histoire beaucoup plus sombre, avec un superbe travail de noir et blanc et un thème fort.
en bonus: Gwen n'est pas heureuse histoire en une page qui m'a personnellement beaucoup plu graphiquement (noir, blanc et jaune cette fois) encore une histoire horrible...
et plus de bonus encore ... eh oui Dandy-Yagi c'est comme les kinder surprise, il y a toujours qqchose en plus qui traîne après ... des gags sur ses histoires même les plus sérieuses pour se remonter un peu le moral après les deux dernières!

Piano, panier, panio (3)

Le spectacle de fin d'année de Sarah!! Finalement, son éveil musical semble lui avoir servi à qqchose ... une série marrante qui se termine, snif!

+des illus bonus des gens divers spécial halloween

Pickle princess (4)

Le machin mauvais qui traine à la fin du volume :p
+l'interview pourrie qui va avec (c'est de moi alors je critique :p )

en conclusion: des rires, des larmes (presque) et plein de styles graphiques, ce numéro devrait plaire à plein de monde!! j'encourage donc ceux qui ne connaissent pas encore Crucify à le télécharger, sachant que pour mieux comprendre les deux-trois séries en cours il faudra aussi télécharger les précédents volumes mais tout est gratuit alors pas de problème, allez-y!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Lun 2 Nov - 18:18

On the road again
Très sympa et original ^^
Les pages en couleur c'est bien B) Mais je n'aime pas trop le fait d'avoir intégré des photos :/

Le choix juste

xD Malgré l'effet comique, quand on y réfléchit, on se dit que c'est exactement ça .. on veut faire attention, mais on sait pas comment et surtout par où s'y prendre ><

Cut off (4)

Sale Jérôme ><

Last day
Très cool ce scénario Very Happy malgré l'abondance trop abondante de gros-mots xD ça fait un peu "gloubi boulga chimique éphémère" ça aussi ? :p

J'aime Kid City, donc j'aime aussi ^^
Je trouve que par moments le dessin fait très pro O.o T'as quel âge ?

Tu gères le noir et blanc :O
Je crois que les univers sombres sont vraiment faits pour toi =D

Piano, panier, panio (3)

Mogetchi -> Mogéta ?
Ah moi j'aime pas quand ça se finit =')
j'aurais bien aimé voir plus en détail le spectacle :p

Pickle princess (4)
ça marche vraiment mieux dans ce sens (je veux dire, avoir les pages dans cet ordre de haut en bas) Very Happy
Merci beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Lun 2 Nov - 18:46

Arf merci pour ton navis le très beaucoup ^^
Gna fait plaiz !

Maiiis je me sens obligée de me justifier xD :
Les gros mots... j'en suis friande et j'avais l'impression que c'était le cas au Lycée... après têtre c'est un cas unique arf, j'ai une bouche très ordurière ^^.
Et les photos : .... Je suis incapable de faire ce qui a été mis zen photo... c'est pas uniquement dicté par la flemme hein hein !! (je suis très flemmarde en temps normal mais heuuu là voilà xD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Lun 2 Nov - 21:01

surprise par ce commentaire, j'ai repris le dernier volume de crucify ... j'avoue que j'ai du relire deux fois pour trouver les photos O_o et finalement je les ai trouvées!! XD je gagne quoi?

je suis à la masse je sais
didizuka
Bouvier
Bouvier

Féminin

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Mar 3 Nov - 9:11

Allez, c'est à mon tour alors de faire un compte rendu sur ce copieux numéro !
Tellement copieux que je pense qu'il serait bien de ne pas dépasser les 130 pages et si jamais il y avait trop de choses à publier, de sortir deux numéros à la suite, là comme ça !! Genre avec une semaine ou un mois d'intervalle, mais bon, c'est une idée qu'on discutera en temps et en heure dans la boite à idée !!

Pour la couverture : un personnage avec de très grands yeux et un tigre en peluche nous invite à la lecture ^^
Un tutoriel bien expliqué dans le zine, que du bonheur !

Les illustrations : je tiens juste à remercier tous ceux qui nous les ont passés ^^ C'est du bon boulot, varié !

L'interview de Nath : Tous ces secrets les plus... intimes XD Nan, je plaisante, mais un point de vue intéressant sur son propre travail !

On the road : ha, il est mignon quand même cet extra terrestre ! J'aime beaucoup les pages en couleurs ! Je pense qu'il risque d'en avoir de plus en plus dans le fanzine... hu hu
Les photos intégrées dans le décors ne me choque pas; on ne les voit pas plus que ça !

Le choix juste : Lulu a l'air de transformer un petit rien en une aventure des plus incroyables !! C'est quand même existenciel de savoir ce qui est le meilleur à manger u_u

Cut Off 4 : bah alors, vous jetez la pierre à Jérôme; rah, ces jeunes XD (vouis, je me suis inspirée de la réalité parfois... une histoire d'amour peut commencer juste par une coucherie... ou non, of course). Bref, au vu des réactions, je vais chabouler ce que j'avais prévu et je vais encore plus les torturer ! bwahahahha

Last Day : la vulgarité de certains mots ne me dérange pas en ce sens oùcela n'est pas gratuit, puisque ça sert le propos, à savoir, une sorte de journal intime-autobiographie...
Mise en page originale ^^

Kid City : c'est dense, ça bouge dans tous les coins, bien dessiné ! On ne s'ennuit pas ! Reste plus qu'à l'auteur d'être plus actif sur le forum XD

Angst : Rah, j'aime beaucoup celui là !! Faut dire que j'apprécie les films noirs, alors un hommage de cette sorte... Dandy mais où s'arrêtera-t-elle ?

Piano, panier, panio : la fin déjà >< Ouinnnnnnnn ! Mais j'aimais beaucoup cette histoire ! Fraîche, amusante... J'ai hâte de voir la nouveauté de Lulu ^^

Pickle Princess : Nathalie, un coup de boule !! Pourquoi ? Et ben, parce que t'as mis un cliffanger de la mort qui tue et très peu de pages !! Comment j'enrage trop de savoir la suite ! Grrrrrrrrrrrrr ! Huhu, j'ai hate de voir si la guerre va transformer les habitants des différents royaumes en soupe de légumes ! (et je vais t'imposer un minimum de 20 pages à ce stade ><)

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Mar 3 Nov - 14:32

Citation :
Pickle Princess : Nathalie, un coup de boule !! Pourquoi ? Et ben, parce que t'as mis un cliffanger de la mort qui tue et très peu de pages !! Comment j'enrage trop de savoir la suite ! Grrrrrrrrrrrrr ! Huhu, j'ai hate de voir si la guerre va transformer les habitants des différents royaumes en soupe de légumes ! (et je vais t'imposer un minimum de 20 pages à ce stade ><)

affraid je vais mourir!! T_T
euh ça risque pas de faire trop bizarre des chapitres qui varient de 5 à 50 pages? o_o quoique ça peut faire un style!!
promis juré j'essaye de faire plus de manière à ce que ce soit pas trop long non plus et compréhensible (j'attendrai un scénariste pour la prochaine bd c'est compliqué le découpage!! ^^;Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   Mer 3 Fév - 19:29

Merci pour toutes ces critiques^^
(en retard XD)

je vais répondre à celles faites à mes bds, donc =p

Dandy yagi a écrit:
J'aime bien les noms de compote à la con du rayon c'est tripant (yen a une qui s'appelle Osef non ?

En fait, je sais pas, mais une chose est sûre, je ne savais pas ce que voulait dire Osef lorsque j'ai écrit cette bd!! XD

Citation :
La perspective de la case du magasin vu de la rue m'a un peu dérangé

Oui oui, elle est terrible, lorsque je l'ai revu, là, je me suis dit "c'est moi qui ait fait ça?! O_o"... =_=""" (plus jamais ça!! XD (j'espère... =p)).

Citation :
j'aime les séries finies...

Moi aussi Cool

Nathalie a écrit:
une série marrante qui se termine, snif!

merci sunny

Zozioxp a écrit:
on veut faire attention, mais on sait pas comment et surtout par où s'y prendre ><

C'est dur la vie, hein!! XD

Citation :
Mogetchi -> Mogéta ?

Hey hey!! Cool

Didizuka a écrit:
Mais j'aimais beaucoup cette histoire !

merci#^_^#

Moi aussi j'ai écrit une critique de ce fanzaïne (webzine =p) sur mon blog, je la psoterai à l'occasion!! =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E-Crucify #4   

E-Crucify #4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1