Crucify

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

E-Crucify #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en pensez vous ?
Génial, on n'a pas fait mieux
0%
 0% [ 0 ]
Bien, mais il ya des choses à revoir
100%
 100% [ 5 ]
Pas terrible
0%
 0% [ 0 ]
Peut mieux faire
0%
 0% [ 0 ]
De la merde
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
didizuka
Bouvier
Bouvier

Féminin

MessageSujet: E-Crucify #2   Mar 9 Juin - 10:55

Type : E-crucify
Date de parution : 15/03/2009
Nombre de pages : 96
Prix : Gratuit
Premiere de couverture par didizuka

Un max de bds !!

Pickle princess (2)
Lucinette et cie (2)
Cut off (2)
Piano, panier, panio(2)
After the rain (1)
Gold City : li
Pagode
La tour de la princesse

et une illustration couleur de Bellus/Isabelle!

MessageSujet: Re: E-Crucify #2   Mer 25 Nov - 10:06

E-crucify#2

J’ai bien aimé Gold City Li. Le graphisme, le choix du noir – à la fois dans le texte et dans l’image… j’ai trouvé tout cela très bien pensé, ainsi que fait que les images ne soient pas une illustration lambda de ce que dit le texte. Tout ceci nous plonge dans une atmosphère glauque et suintante. J’aime beaucoup les pauses de grands beaux ténébreux bishonen…
Il n’y a qu’un détail que m’a accroché l’œil, c’est page 5, dernière case, où tu places un dallage noir. On comprend que tu as voulu mettre en place la nuit, mais il me semble que cette nuit est mal maitrisée… Mais je ne vois pas trop en quoi, et j’aimerais te donner une piste pour la suite. Mais en comparant les dalles, que tu as dessiné, essentiellement ronde avec les briques plus carrées, peut être que l’on peut commencer par noter que le contour de la brique est dessiné, à l’inverse du contour des dalles… Si l’on compare cette rue avec celle de la page 10, on remarque que l’absence des dalles ne pose pas de problèmes.

Sinon, vraiment, je n’avais rien à dire sur l’histoire, juste cet infime problème qui passe tout seul. Je t’encourage à continuer comme ça !

Piano Panier Piano
Lulu

Bravo ! J’ai adoré l’histoire, et j’attends de lire le e-crucifix#3 avec impatience pour voir tes nouveaux progrès. J’ai adoré l’histoire et sa mise en page. Il manque vraiment que tu t’affirme dans ton style, pour que tes histoires explosent du papier, que l’on s’y croie. D’ailleurs, je me demande ce qu’il manque à ton style : essentiellement des rapports d’épaisseur de traits pour montrer plus clairement qui est devant, qui est derrière – quoique tu t’en sortes bien. J’aime beaucoup la case du haut de la page 22 : la fille est vue en plongée, bien détourée, sur un trottoir neutre, avec quelques détails de verdure et de fleurs d’un côté, une voiture presque effacée dans la route de l’autre… cette image dégage vraiment un sentiment vrai, en détachant l’héroïne du monde qui l’entoure. De même à la première case de la page 15.
A l’inverse, la case du haut de la page 14 ne marche pas : on la comprend, mais le sentiment de frustration passe mal. Est-ce une question de mise en scène ? Tu places un canapé derrière la fille, tu mets sa mère au même niveau qu’elle, et tu mets une tapisserie au mur…
Supposons : tu te dis que pour monter cette image, tu vas essayer de tout faire passer, sans texte. Tout d’abord, je te donne ma lecture de l’image : tu as voulu dire que la mère se moque de sa fille qui a un porc-épic dans le porte monnaie habituellement, et que la fille le prend mal. Pour montrer cette moquerie, et le sentiment à la fois de frustration (de se faire moquer) et l’exploit (d’enlever le porc-épic pour un garçon), tu aurais pu déplacer la télé et le canapé du côté de la mère, quitte à surélever un peu la mère dans l’image et à la mettre à la place du tapis ; et conserver la tapisserie au mur, en la renforçant… mais en l’effaçant du côté de la protagoniste. Ainsi, la mère « prout prout » se moque de sa fille, en l’isolant dans un vide (un blanc) que son plaisir comble !

Je ne sais pas si c’est bien clair, mais en tous cas… continue !

Ah oui, sur l’histoire, un petit PS : même si ce n’est pas le début de l’histoire et que les personnages ont été présentés au premier chapitre, n’hésite pas à les renommer, afin que l’on ne soit pas dans un flou quant à leur nom (et que si l’on en parle à d’autre, on sache de qui on parle) ! Regarde les mangas : à chaque début de chapitre, les protagonistes sont nommés.

Cut Off
Cindy

Oh ! l’affiche de la guerre des étoiles sur la couverture…

Wa, sinon, c’est bien. C’est beau, on sent que tu progresses, sur tous les points… et même d’autres… encore moins connus ! Continue !

Lucinette et cie chapitre 4 seule dans le désert.
Lucinette et Cie chapitre 5 sauvée des eaux grises
Lucinette et Cie chapitre 6 Lucinette et le monstre au chocolat

Je pense que la structure de la page 49, toute en bulles pour marquer le flash back, est inutile : la dernière image de la page 48 suffit à mettre en place le souvenir en bulles ; ensuite, il y a un lien évident entre ce qui se raconte dans cette case et la page suivante. La page 49 peut alors être mise en carrés normaux. Ceci permettrait une meilleure compréhension des bulles de dialogue, dans ces cases-bulles. Sinon, c’est très drôle… on se demande s’il n’y a pas un côté « expérience vécue »…^^

Je ne sais pas si c’est parce que t’étais en retard sur tes dessins, mais le fait qu’il y ait moins de niveaux de gris dans la dernière aventure de Lucinette rends le dessin moins fort… tu ne trouves pas ? De même, je pense aux cheveux bruns de la mère que tu as dessinés uniquement avec un trait plus noir sur quelques cases : ça déséquilibre totalement le dessin ! Alors que lorsqu’elle a les cheveux brun, mais cette fois totalement noir (et non plus le contour), ça rééquilibre mieux l’image.

After the rain
Dandy Yagi

C’est très bien dessiné. J'ai là encore beaucoup apprécié l'histoire, qui est prenante, même si pour le moment, il n'y a qu'une présentation. Mon seul regret se trouve lorsqu'au début des pages 62 et 64, nous avons lu la première case. Nous avons du mal à définir comment lire les cases suivantes dans l'ordre : Il n'y a pas de dynamique de lecture (lire la case d'à coté ou celle d'en dessous en premier...)

Ça m’ennuie de mettre le plus petit commentaire alors que j’aime beaucoup… je suis souffle coupé.

la tour de la princesse
didizuka

Wa ! c'est plus gore que Cut off ! L'historie tiend sur elle même, et peut donner lieu à une série plus longue... Et tes bulles qui révellent les sentiments et la tension entre les uns et les autres ! non... j'apprécie ><

Pickle Princess
Nathalie del socorro

J'apprécie beaucoup cette histoire... et j'attend la suite avec impatience !

Pagode

En tant que scénariste, j'aurais du mal à critiquer objectivement Pagode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E-Crucify #2   Mer 3 Fév - 19:43

Merci pour ces longues critiques toujours éclairantes Tom Thomas!!^^

Je note bieng ces quelques critiques, même si comme j'ai changé ma façon d'encrer, y'a des trucs que je ne pourrais appliquer^^""...

Concernant les cheveux de la madame en gros traits au lieu de complètement noirs, ce n'est pas pmanque de temps que j'ai fait cela, mais parce que je voulais essayer quelque chose de différent, mais c'es tvrai que ça ne donne pas très bien...^^"

Et concernant piano, panier, panio, je vois bien ce que tu veux dire par rapport à l'isolement dessiné, c'est vrai que ça serait mieux ressorti, mais je n'y avais pas pensé haha...^^" (qui l'eut crû?! XD )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E-Crucify #2   

E-Crucify #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1